Nantes 1-1 ASSE : les Verts restent en vie, et foncent sur les barrages

crédit photo : activradio.com

Au bout du suspense, l’AS Saint-Etienne a arraché le point du nul sur la pelouse du FC Nantes (1-1).

C’est Romain Hamouma qui a égalisé et qui envoie les Verts en barrages face à Auxerre. L’AS Saint-Étienne se déplacera à l’Abbé Deschamps jeudi à 19h, avant de recevoir les Bourguignons pour le match retour dimanche soir même heure au stade Geoffroy Guichard.

De l’énième erreur défensive, à la joie d’Hamouma

Encore une fois rien n’a été facile dans cette rencontre. Et après une « entame scolaire » (selon Romain Hamouma après la rencontre), et une copie beaucoup trop appliquée d’un élève qui passe l’examen la peur au ventre, les Verts offrait un nouveau cadeau à l’adversaire. Sur une percée, certes déterminée, mais aisément rattrapable de Blas, l’ancien guingampais s’écroulait dans la surface, avant de tranformer le penalty (1-0, 23′). Pendant ce temps là, les Parisiens enfilaient les buts contre Metz (3-0 à la mi-temps, alors qu’il en fallait sept, pour sauver l’ASSE, en cas de défaite à Nantes).
Mais en seconde période, une double parade de Bernardoni (46è), puis un arrêt du pied magistral devant un Kolo-Muani qui repiquait dans l’axe (65′), maintenait les Verts dans la rencontre. Et comme un symbole, c’est Romain Hamouma, au bout de ses 10 saisons au club, qui égalisait sur un centre venu de la gauche de Bouanga. Son plat du pied dans le but vide, envoyait les Verts vers les barrages (1-1, 78è). Le n°21 de l’ASSE allait célébrer dans les bras de Diousse, venu en voiture de Sainté ce matin. Le milieu sénégalais étant prévenu à 10h, de l’incertitude qui planait sur Lucas Gourna. Diousse arrivant donc à Nantes, à 17h, avant de finalement passer le match en tribune.

Ce match nul est une promotion en « Ligue 1 et demi », comme aime à le rappeler Pascal Dupraz, après le match. Le cri de guerre d’après-match n’a pas été poussé dans le vestiaire, comme pour mieux le réserver dimanche prochain, après le barrage retour dans le Chaudron. D’ici là, les Verts seront à Auxerre, jeudi (19h), pour entretenir la flamme, et la Légende de ce club, décidément à part.

crédit photo : activradio.com

Journaliste
Infos après-midi