Loire : 57 kilos de résine de cannabis, 100 000 euros en liquide et des armes saisis par la police

Photo Police Nationale

11 personnes ont été interpellées. 

Un important trafic de drogue a été démantelé au sud de la Loire. Ca remonte à la semaine dernière, le 24 juin suite à l’identification d’un trafic de stupéfiants dans le quartier Val Ronzière à Unieux.

Une soixantaine de policiers ont mené des perquisitions à Unieux, Firminy et Saint-Etienne. Au total : 57,5 kilos de résine de cannabis, 850 grammes de cocaïne et 100 000 euros en liquide ont été saisis. Les policiers ont également mis la main sur trois armes de poing, un fusil à pompe, un gilet par balle et trois véhicules.

11 personnes âgées de 17 à 53 ans ont été interpellées et placées en garde à vue. Le responsable du trafic a notamment été identifié. Il s’agit d’un homme de 28 ans. Le ravitailleur et plusieurs revendeurs ont également été interpellés.

2 personnes en détention provisoire

Ils ont ensuite été présentés au Procureur de la République lundi. Le chef du point de deal a été placé en détention provisoire. Il compte déjà une condamnation pour trafic de stupéfiants. Le ravitailleur est également en prison en attendant son procès.

L’enquête a permis de mettre en avant que le point de deal était opérationnel depuis juin 2020.

Photo Police Nationale