Loire : Une nouvelle antenne 5G à Roche-La-Molière

IMG-20210414-WA0003

Elle mesure 30 mètres de haut et se trouve à moins de 50 mètres des habitations, une antenne 5G a fait son arrivée à Roche-la-Molière. Une installation qui ne convainc pas habitants et maire de la commune. 

Depuis le 14 avril, une antenne 5G a fait son arrivée sur la commune de Roche-la-Molière. Le permis de construire avait été accordé l’été dernier sur un terrain privé. L’installation est désormais terminée.

 Pour Eric Berlivet, maire de Roche-La-Molière, les effets sur la santé ne sont pas encore connus mais d’autres impacts sont déjà visibles :

8 mois de combat

Le collectif Buisson a été créé en octobre 2020, soit 2 mois après le permis de construire. La lutte contre l’antenne dure depuis plusieurs mois mais pour Jean-Pascal Robin, membre du collectif et habitant de Roche-La-Molière, pour de nombreuses raisons, l’incompréhension reste totale :

L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a indiqué dans un rapport publié le mardi 20 avril 2021, que les antennes 5G ne présentaient pas de « risques nouveaux » pour la santé. Désormais, le collectif Buisson ainsi que le maire de Roche-La-Molière n’ont plus qu’un objectif pour les prochains mois : faire en sorte l’antenne ne soit pas agrandie pour éviter une pollution visuelle plus importante.

Sujet signé Louis Lamure

Journaliste
Infos après-midi