Mais que se passe-t-il dans le ciel stéphanois ?

11 septembre 2015 à 19h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Vous avez été nombreux à nous appeler au standard ou à nous contacter via l'Appli Activ Radio pour savoir que faisait cet hélicoptère jaune ce vendredi après-midi au dessus de Saint-Etienne ? L'engin a tourné un bon moment à basse altitude. Par les temps qui courent, les plus folles rumeurs peuvent rapidement circuler.

Pas de panique !


La rédaction d'Activ a mené l'enquête. Après avoir contacté la cellule communication de la Préfecture, la gendarmerie de la Loire et les pompiers du SDIS 42, c'est au commissariat central, cours Fauriel, que l'on nous a confirmé ce que nous pensions. Cet appareil n'appartient ni au SAMU, ni à la Sécurité civile, ni aux pompiers, ni aux forces de l'ordre... C'est tout simplement un hélicoptère qui fait de la prise de vue aérienne. Pas d'inquiétude donc. "Il a des autorisations de survol et tout est en règle", nous précise une source policière.

Du côté de la gendarmerie, on nous indique qu'il peut s'agir "soit d'une reconnaissance de terrain, soit de prises de vue pour l'Euro 2016".


Titres diffusés