Maladies cardio-vasculaires : opération dépistage à Saint-Etienne

Agir Pour le Cœur des Femmes @Youtube

Le Bus du Cœur arrive à Saint-Étienne ce mercredi. Une opération menée jusqu’à vendredi sur la place Jean Jaurès, pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires chez les femmes. 

Conférence ce jeudi 

Une conférence gratuite se tiendra ce jeudi à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne, animée par les cofondateurs dAgir Pour le Cœur des Femmes, le Pr Claire MounierVehier et Thierry Drilhon. 
Plus de 800 femmes en situation de précarité ont été dépistées lors des quatre premières étapes qui se sont déroulées à Lille, Marseille, Avignon, et La Rochelle.
Le Bus du Cœur, porté par ce fonds de dotation, a pour but de lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes grâce à des expertises professionnelles à destination d’un public précaire. Selon Agir pour le Cœur des Femmes, « 200 femmes en meurent chaque jour en France, un phénomène qui s’accentue avec la crise du COVID : les femmes prennent de moins en moins soin de leur santé ». 

Village bien-être 

Un Village BienÊtre & Santé est aussi accessible pendant ces trois jours.
Sur place, retrouvez des stands de prévention, des ateliers et des animations pour les enfants (Pôle médicosocial : Gérontopôle Auvergne Rhône-Alpes, tenu en collaboration avec les chaires :  Chaire Santé des Ainés et Chaire AcTIFS de l’Université Jean Monnet, proposant une évaluation de la condition physique. Mutualité Française, Sophrologie et CHU, Pôle sport et nutrition : jeu interactif les 24h de la santé avec VSE, promotion de lalimentation équilibrée avec APRIFEL, Pôle prévention : CPAM, Ligue contre le cancer, Planning Familial, SOS Violences conjugales, ARS)
Ouverture de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h (ouverture à 10h le 03 novembre). 

Agir Pour le Cœur des Femmes @Youtube

Journaliste
Infos après-midi