Match des Bleus : Pas de dérogation pour le couvre-feu mais de la « souplesse »

La fanzone de Saint-Etienne lrs de l'Euro 2016  / ACTIV RADIO

Le Ministère de l’Intérieur a envoyé une note aux Préfets. 

Aucune dérogation au couvre-feu à 23h ce mardi alors que les Bleus vont faire leur entrée en lice à l’Euro. Ils affrontent l’Allemagne à 21h.

Le gouvernement a été clair, le couvre-feu reste en vigueur à 23h. Malgré cela, le Ministère de l’Intérieur a envoyé une note aux Préfets pour demander de la « souplesse » juste après 23h pour les personnes qui vont regarder le match à l’extérieur, le temps pour elles de rentrer à leur domicile.

Avec le contexte sanitaire, il n’y aura pas de retransmission des matchs en terrasse, mais des écrans vont être installés dans certains bars, c’est le cas du Six Nations à Saint-Etienne. Benjamin Dumazet, le propriétaire du bar  explique comment va se dérouler la soirée

Les Bleus, un genou à terre au début de la rencontre

L’annonce a été faite par Hugo Lloris en conférence de presse. Lors de l’Euro, les Bleus vont mettre un genou à terre avant le début de la rencontre face à l’Allemagne. Le but : afficher leur opposition au racisme et aux discriminations. Les Anglais ou encore les Belges ont également effectué ce geste symbolique lors de leurs rencontres.

France-Allemagne c’est à 21h.

La fanzone de Saint-Etienne lrs de l'Euro 2016 / ACTIV RADIO