Nouvelle et dernière étape du déconfinement ce mercredi

Photo @ursule

On fait le point sur la levée des restrictions :

  • Bars, restaurants, magasins

Ce 30 juin marque la fin des jauges en intérieur notamment. Plus de jauges donc pour les bars, les restaurants ou encore les magasins. Ces derniers devaient jusqu’ici respecter la règle de 4 m² par client. C’est désormais terminé.

Le nombre de personnes à table dans les restaurants n’est plus limité. La consommation au bar reste en revanche interdite pour le moment.

  • Mariages

Tous les convives peuvent désormais assister au mariage. La règle du « un siège sur deux » en mairie ou encore dans les lieux de culte n’est plus en place.

Il n’y a plus de jauge non plus pour les cérémonies funéraires.

  • Concerts

Ce mercredi marque aussi le retour des concerts debout. Plus de jauge pour les concerts en extérieur dès aujourd’hui en France, mais le pass sanitaire est en revanche obligatoire pour les événements de plus de 1 000 personnes.

Les concerts en intérieur sont encore soumis à une jauge : 75% des capacités d’accueil de la salle.

Pour les festivals, une jauge de 4m² par festivalier est en revanche mise en place peu importe si les spectateurs sont assis ou debout.

  • Discothèques

Le monde de la nuit en revanche doit encore attendre. La réouverture des discothèques est prévue pour le 9 juillet prochain.

Photo @ursule