OM 3-0 ASSE : Nouveau naufrage pour les Verts

Crédit photo : asse.fr

L’AS Saint-Etienne s’enfonce de plus en plus dans la crise à l’issue de cette 17è journée de Ligue 1. Défaite 3-0 face à une équipe marseillaise qui s’est donné le luxe de ne jamais accélérer dans cette rencontre. Inquiétant !

 

Une entame cauchemardesque

Les Verts étaient prévenus, Marseille a pris l’habitude de bien négocier ses matchs d’après coupe d’Europe, avec 5 victoires, 2 nuls et une défaite après avoir joué en Europa League. Et comme s’ils voulaient une nouvelle fois valider cette stat, les Verts donnaient le bâton pour se faire battre. Incapables de sortir de leur moitié de terrain, l’ASSE encaissait son premier but de la partie sur un corner de Payet, repris victorieusement de la tête par Germain au deuxième poteau (1-0, 11′). Et derrière, l’OM gérait tranquillement la suite du match. Malgré deux timides incursions dans la surface de Monnet-Paquet et Diony, les attaquants glissaient à chaque fois au premier poteau au moment de reprendre le ballon. À la mi-temps, l’OM rentrait aux vestiaires avec le plus petit des écarts, de quoi laisser quelques espoirs aux Verts…

 

Les mi-temps se suivent et se ressemblent

Et ne changeons surtout pas nos habitudes, les Verts entamaient donc leur deuxième mi-temps comme ils avaient commencé la première : de manière catastrophique. Sur une mésentente de débutants entre Bamba et Pierre-Gabriel, le deuxième nommé rattrapait Sanson au prix d’une faute de désespoir à l’entrée de la surface de réparation. Conséquence logique, RPG était expulsé et laissait ses partenaires à 10 dès la 50è minute de jeu. Et Marseille touchait deux fois les montants sur une tête de Germain d’abord, puis sur une frappe de Thauvin. Et alors qu’on se disait que les Dieux du foot épargnaient l’ASS, les Verts pliaient un ballon perdu au milieu par Bamba, Thauvin centrait au premier poteau pour le doublé de Germain, seul dans la surface (2-0, 71′). Et l’OM achevait le score sur une nouvelle reculade de Pajot, Ocampos crucifiait Ruffier (3-0, 85′).

 

Avec cette septième défaite de la saison, les Verts ne sont plus qu’à deux points de la zone de relégation. Avec deux matchs à venir contre le champion de France en titre, la semaine prochaine, et le déplacement à Guingamp (le 20 décembre), les chances de passer les fêtes dans la zone rouge sont de plus en plus grandes désormais.

 

Le compte-rendu du match OM-ASSE avec Anthony Verpillon

La conférence de presse d’après-match de Julien Sablé :

Crédit photo : asse.fr

Journaliste