Tour de France : où voir les coureurs dans la Loire ce samedi ?

Tour de France passage dans la Loire

Le Tour de France sera de passage dans la Loire ce samedi !

Les coureurs partent de Clermont-Ferrand pour rejoindre Lyon (194km), avec une portion de 70km parcourue sur notre département.

Col du Béal, Montbrison, Chazelles 

Vous pourrez les voir passer au Col du Béal (à partir de 13h17), à Chalmazel par la D6 (13h31), sur la Côte de Coureau (13h54), à Montbrison (14h15) ou encore Chazelles sur Lyon (14h59) demain après midi :

TDF Loire

L’organisation pour ce passage a débuté en début de semaine sur le terrain.

Une dizaine d’agents est par exemple mobilisée pour installer des protections et baliser des points singuliers dès la fermeture de la route aux usagers. Dès le passage du véhicule « fin de course » ils rétabliront la circulation normale.

Les agents du départements sont aussi mobilisés pour des opérations de fauchages des accotements, de vérification de l’état des chaussées et d’éventuelles réfections.

En quelques chiffres, cette mise en place comporte une centaine de bottes de paille dans des sacs en plastique rouge et blanc et 50 glissières plastiques.

Pour garantir la propreté tout au long du parcours, 300 sacs poubelles aux couleurs du tour de France seront installés  sur l’ensemble des secteurs accueillant du public.

Perturbation sur l’A72

Des perturbations sont aussi à prévoir sur les routes : l’échangeur de Montbrison sur l’A72 sera fermé pour la course ce samedi, de 12h30 à 17h.

Des déviations seront mis en place.

Retrouvez le parcours et les infos ⇒ ici ⇐

Tour de France passage dans la Loire

Journaliste
Infos après-midi