Positive Education : dernière soirée au Fil pour la tournée des 10 ans

Flore & WSK Crédit photo Morgan Pons

Clap de fin ce soir pour la tournée les 10 ans de Positive Education. Après avoir parcouru les routes de France pour une tournée anniversaire, c’est un retour aux origines pour l’association à l’initiative de l’un des plus gros festivals techno du pays.

L’Association stéphanoise, connue pour son  festival de techno qui se déroule en novembre (le Positive Education Festival) fête ses 10 ans cette année. L’occasion d’organiser une grande tournée avec de nombreux artistes de Paris à Marseille en passant par Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nantes. La soirée de clôture se déroule ce vendredi soir au Fil à Saint-Etienne, ville qui a justement vu grandir cette association.

8 artistes ligériens et internationaux

Il  y aura 2 scènes pour cette soirée souligne Charles Di Falco, le président et fondateur de Positive Education, mais également co-directeur artistique de ce projet : « une plutôt orientée basse musique hip-hop, électro et une autre scène techno, deep-techno avec l’artiste allemande Polygonia. »  Plusieurs DJ seront donc présents ce soir, c’est le cas de la compositrice Flore, le DJ Bambounou connu aussi bien en France que sur la scène internationale ou encore Brodinski. Des artistes stéphanois seront aussi présents sur scène comme le producteur Jesza ou encore Les Fils de Jacob, une présence inévitable pour ce duo à l’origine du Positive Education Festival :

La soirée se déroule de 23h à 4h du matin et est ouverte à tous. « Le projet est de rassembler tous les âges de 18 à 70 ans. On a un public très varié chez Positive Education, tout le monde est le bienvenu », nous explique Charles Di Falco.


Sujet signé Agathe Berthelier.

Flore & WSK Crédit photo Morgan Pons

Journaliste
Infos après-midi