Précieux : la réhabilitation de l’école se fait toujours attendre

Ecole Précieux

Cela fait plus de trois ans et demi que l’école de Précieux est en attente de réhabilitation. Les parents d’élèves pointent du doigt un danger permanent pour les enfants. 

 

Il faut remonter à octobre 2018 pour retrouver les origines de l’histoire. La commune de Précieux est au coeur d’une période de sécheresse. Des mouvements de terrains ont entraîné des fissures sur l’un des bâtiments de l’école. Depuis, c’est dans une école rétrécie qu’enseignants et enfants évoluent. « On a perdu un grand bâtiment donc c’est une bataille sans fin pour trouver de la place pour accueillir tout le monde », confie My-Linh Lam déléguée parents d’élèves de l’école de Précieux.

Les parents d’élèves ne croient plus en la municipalité

Contactée par téléphone, Monique Rey, la Maire de la commune a affirmé que « tout le monde devrait voir le bout du tunnel prochainement ». La bataille entre experts et assurances dure depuis plus de 3 ans et demi maintenant. Mais pour My-Linh Lam et les parents d’élèves, on n’y croit plus. « Ils se renvoient tous la balle au sein du conseil municipal. On ne veut plus de belles paroles, on veut surtout des actes. On sait qu’on n’est qu’au début d’un long feuilleton malheureusement ».

 

Journaliste
Infos après-midi