PSG 3-1 ASSE : les Verts plient logiquement chez le leader

crédit photo : ASSE.FR

Alors qu’ils restaient sur quatre matchs sans défaites (3 victoires et 1 nul), les Verts ont été stoppés par Mbappé, et le Paris Saint-Germain, pour cette 26è journée. Logique, en attendant Metz la semaine prochaine.

Bouanga a donné l’espoir, Mbappé l’a éteint

Et pourtant, ce sont bien les Stéphanois qui avaient pris le contrôle des opérations. Après une triple occasion de Youssouf, Sacko et Kolo (12′), c’est Denis Bouanga qui ouvrait la marque. Profitant d’un comportement attentiste de Danilo Pereira, devant sa surface, Bouanga se mettait dans le sens du jeu, pour surprendre Donnarumma (0-1, 16′).

Mais Mbappé décidait d’accélérer avant, et après la mi-temps. D’abord sur une passe lumineuse de Messi, repris en une touche par Mbappé, et validée par une faute de main de Barnardoni (1-1, 42′). L’attaquant français doublait la mise après un numéro de Messi à l’entrée de la surface (2-1, 47′). Puis le natif de Bondy délivrait une passe Quaremesque, de l’extérieur du droit, pour la tête du portugais Danilo Pereira (3-1, 50′).

L’affaire était alors entendue et pliée, ce qui n’éméchait pas Neymar (79′) et Wijnaldum (92′), de trouver les poteaux.

Finalement, le plus important, ce sera le week-end prochain, avec la réception de Metz, dans le Chaudron (dimanche, à 13h). Les Verts auront alors l’occasion de prendre l’ascendant sur un concurrent direct.

crédit photo : ASSE.FR

Journaliste