Recensement 2015 : la collecte a débuté

890568

La collecte 2015 du recensement de la population a commencé hier… Elle se déroule jusqu’au 14 février dans les communes de moins de 10.000 habitants. Elles sont 588 à être concernées en Rhône-Alpes. Et jusqu’au 21 février dans les communes de plus de 10.000 habitants. Cela concerne 88 communes dans la région, dont une partie de Saint Etienne.

Dans les grandes villes, il faut savoir que le recensement est réalisé tous les ans sur un échantillon différent couvrant 8% des logements. Dans la capitale ligérienne, cela représente un peu moins de 8.000 logements qui vont recevoir la visite d’un agent recenseur. Ils ont été informés par courrier. Et désormais, le rencensement peut  peut se faire sur internet comme l’explique Djamel Boudène, responsable de l’unité de recensement à la mairie de Saint-Etienne.

36 agents recenseurs ont été recrutés par la Ville de Saint-Etienne pour cette session. Ils doivent rappelons-le pour des questions de sécurité montrer une carte officielle en se présentant à votre domicile. Alain Prat est agent recenseur depuis plusieurs années.

Crédit photo : DR