Réseau TIL : qu’est-ce-qui change à la rentrée dans les transports interurbains ?

Photo fournie par le Département

Fusion de certaines lignes, horaires modifiés, et prix du billet inchangé, le Département a dévoilé ce jeudi ce qui nous attend sur le réseau interurbain dans la Loire. 

20 des 24 contrats publics des lignes régulières ont été renouvelés. Le réseau de transport interurbain dans la Loire c’est chaque année 800 000 voyageurs et 17 000 élèves via les transports scolaires.

Cette année en raison de l’épidémie de coronavirus, le port du masque sera obligatoire à bord des bus à partir de 11 ans. Le Département rappelle également que le prix du billet unique reste inchangé et donc au tarif de 2 euros. L’achat de ce ticket pourra également se faire via le mobile, avec la mise en place du ticket sms.

Trois lignes qui desservent Saint-Just-Saint-Rambert fusionnent

Les lignes 106,107 et 120 à Saint-Just-Saint-Rambert fusionnent pour n’en former plus que deux. Une fusion qui permet surtout d’augmenter la fréquence des bus : 18 allers-retours entre Saint-Just-Saint-Rambert et Saint-Etienne en desservant soit la place Bellevue ou la Gare de Châteaucreux.

Terminus modifiés 

Les lignes 105 et 106 voient leur terminus modifiés, ça sera désormais l’hôpital Nord. La ligne 119 est elle prolongée le dimanche à la demande jusqu’en Haute-Loire à Dunières. Enfin les lignes 104 et 123 qui relient Saint-Bonnet-le-Château à Firminy sont elles rendues à la STAS et sont refondues en trois liaisons.

Photo fournie par le Département