Comme l’an passé, la ville de Rive-de-Gier subit des problèmes de trains cet été.
Entre réduction des heures d’ouverture des guichets et suppressions de trains, les ripagériens sont en colère. Vincent Bony, Maire de Rive-de-Gier était présent en gare ce lundi 12 juillet aux côtés de la Sénatrice de la Loire Cécile Cukierman afin d’échanger avec les usagers du train et de faire savoir son inquiétude face à la situation.
Il souligne un réel manque de qualité du service et souhaite alerter sur la situation en demandant à la SNCF ainsi qu’à la Région de garantir la desserte de Rive-de-Gier. Les précisions avec Vincent Bony :
« La première des choses c’est d’alerter. (…) Nous demandons à la SNCF et à la Région de garantir que les trains s’arrêtent bien dans notre commune et à ce que les dessertes soient organisées de manière très correcte et très qualitative.«

Train supprimé, Gare de Rive-de-Gier, @activradio
Une population mécontente du service SNCF
Les ripagériens eux aussi sont très mécontents de ce service ferroviaire et le font savoir. Ecoutez :
Vincent Bony souhaite interpeller la Région au sujet de ces problèmes de transports.
Sujet signé Angélique Pereyron