Roannais : le Scarabée premier centre de vaccination labellisé par la Région dans la Loire

vaccination-riorges-wauquiez-2

Le Scarabée de Riorges a débuté sa nouvelle vie de centre de vaccination lundi après midi avec la visite du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Accompagné du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin, de la préfète Catherine Seguin ou encore de la député Nathalie Sarles, Laurent Wauquiez a souligné la capacité des élus locaux à fédérer les énergies avec la participation d’acteurs publics (centre hospitalier, ARS, CPAM, SDIS, police municipale), associatifs (Protection civile, Roannais Défi Santé) et privés (clinique du Renaison, GL Events, Celside). C’est notamment pour cette raison que le 20e vaccinodrome du département est aussi le premier à être labellisé par la Région, qui contribue aux deux tiers du budget de fonctionnement hors vaccins et professionnels de santé (200K€ par mois).

Des doses Pfizer-BioNTech… pour le moment

Objectif : vacciner l’ensemble des habitants de l’arrondissement de Roanne d’ici le 31 juillet, à raison de 240 doses quotidiennes six jours sur sept. Des doses Pfizer-BioNTech actuellement, ce qui n’a pas échappé aux premiers vaccinés décidés à privilégier l’ARN messager à l’AstraZeneca :

A l’initiative du vaccinodrome de Riorges, Yves Nicolin compose avec les doses transmises par l’ARS. Néanmoins, il refuse l’idée d’un tri entre Pfizer et AstraZeneca :

Les inscriptions continuent sur la plateforme Doctolib et par téléphone au 04 75 05 63 60.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne

  • Adrien b

    C’est inadmissible de prendre des doses de l’hôpital de Roanne pour pouvoir vacciner la bas. A cause de ça l’hôpital de Roanne en manque