Roanne : les médecins généralistes reprennent le travail

Médecin moderne

Après trois jours de grève, les médecins roannais ont mis fin à leur mouvement mercredi soir. Ils reprennent donc le travail aujourd’hui mais promettent d’autres actions comme par exemple une grève des gardes du 26 au 31 mai.

Le député-maire UMP de Roanne Yves Nicolin a interpellé le Premier ministre hier lors de la séance des questions au gouvernement à l’assemblée nationale… au sujet de ce mouvement de grogne. La quasi-totalité des cabinets médicaux est restée fermée pendant trois jours pour protester contre le projet de loi santé voté mi-avril. Le député-maire UMP de Roanne a soulevé le problème de la désertification médicale : dans le Roannais, on trouverait, selon lui, un médecin généraliste pour 1.700 habitants.

Echange musclé entre Nicolin et Touraine

La ministre de la santé Marisol Touraine a appelé l’élu ligérien à prendre ses responsabilités l’accusant d’avoir refusé l’ouverture d’une cinquième maison de santé dans l’agglomération roannaise. ACTIV vous propose de réécouter cet échange musclé entre le député et la ministre

Photo DR