Roanne sévit contre les propriétaires de chiens indélicats

Une toutounette / image d'illustration - Photo DR

Après la prévention, place à la répression ! A Roanne, le propriétaire d’un chien indélicat vient d’être verbalisé par la police municipale… 68 Euros d’amende pour avoir laissé volontairement les déjections de son animal sur le trottoir. Et, ce n’est que le début…

La municipalité roannaise a prévenu pendant plusieurs mois. A présent, elle punit. Vendredi 13 janvier, le propriétaire d’un American Staff a donc été verbalisé par la police municipale, pris en flagrant délit avec son chien. Au printemps dernier, le maire (LR) de Roanne Yves Nicolin avait annoncé la couleur sur notre antenne.

Les précisions de Timothée Maymon :

« Le nettoyage des crottes de chiens, c’est 150.000 Euros par an.
On ne peut pas rester comme ça » (Y. Nicolin, maire de Roanne)

68 Euros d’amende  : voilà donc ce que vous risquez désormais si vous ne ramassez pas les déjections de votre animal à Roanne. Le propriétaire de l’American Staff verbalisé la semaine dernière fait par ailleurs l’objet d’une procédure pour non déclaration d’un chien de première catégorie. Le Parquet de Roanne pourrait ordonner la mise en fourrière de l’animal si la situation n’est pas rapidement régularisée.

Une toutounette / image d'illustration - Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée