Roanne : une fillette aurait été agressée sexuellement lors d’une sortie scolaire

Police @Pixabay

Le procureur de Roanne mène l’enquête, après des faits supposés d’agressions sexuelles sur une fillette de 10 ans, lors d’une sortie scolaire à Chamonix. 

Un accompagnant de 69 ans visé

L’alerte a été donnée ce jeudi par le directeur de l’école catholique Saint-Paul de Roanne. L’une de ses élèves, une fillette de 10 ans, aurait été agressée sexuellement ce mercredi après-midi par un accompagnant lors d’une sortie scolaire organisée en montagne, à Chamonix.

Selon son témoignage, l’homme de 69 ans lui aurait porté des attouchements au niveau des fesses et de la poitrine.

L’individu, qui intervient régulièrement au sein de l’établissement scolaire notamment pour des activités physiques et sportives, a été interpellé et placé en garde à vue sur demande du parquet de Bonneville ( Haute-Savoie) ce jeudi.

Il a été gardé à vue pendant près de 24h, jusqu’à 11h ce vendredi matin.

Les premières auditions ont été menées auprès des autres élèves. D’autres investigations vont être menées, selon le parquet de Roanne qui est à présent en charge de l’enquête.

Suite à ces évènements, les élèves ainsi que les autres accompagnants de cette sortie scolaire n’ont pu rentrer que ce vendredi à Roanne, et non jeudi comme ce qui était prévu.

L’homme de 69 ans, inconnu des services de police, nie les faits. Ses fonctions au sein de l’établissement Saint-Paul de Roanne sont suspendues, et il a interdiction formelle d’entrer en contact avec les enfants de l’école.

L’enquête se poursuit. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au sein de l’école.

 

Police @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi