Saint-Chamond Basket : le club ligérien est leader de Pro B avant la reprise du championnat

Photo Saint Chamond Basket

Alors que Saint-Chamond Basket devait se déplacer à Saint-Vallier ce mardi, le match a été reporté en raison de cas de COVID dans l’effectif ligérien. Après 12 matchs, le club est leader de Pro B.

Au terme de sa première partie de saison, le club de la Loire compte dix victoires et deux défaites. Saint Chamond reste invaincu à domicile avec sept victoires en autant de rencontres.

Alain Thinet, l’entraineur du club revient sur cette première partie de saison :

Le premier objectif, celui du maintien, étant presque assuré, le club espère au moins pouvoir prendre part aux playoffs. Seul le leader de la Pro B est automatiquement promu en Betclic Elite.

Les équipes classées de la deuxième à la neuvième place disputent des playoffs et le club vainqueur obtient son ticket d’accession à l’échelon supérieur.

 Alain Thinet nous parle des objectifs de la saison :

Le club reste concentré sur l’ouverture de l’Arena

Alors que les joueurs de Saint-Chamond évoluent sur le parquet de la Halle Boulloche, l’Arena, leur nouvelle salle, devrait voir le jour au printemps 2022. Elle pourra accueillir 3 800 personnes contre 1 200 dans leur salle actuelle.

« Le club est surtout en train de préparer le passage de la petite salle de Boulloche à l’Arena » confie Alain Thinet lorsqu’on lui demande si Saint-Chamond est déjà en train de penser à l’accession en Betclic Elite.

La fin d’une aventure pour Alain Thinet

Le doyen des entraineurs français (68 ans) a confirmé qu’il quitterait le club à la fin de la saison même si Saint-Chamond venait à accéder à la première division. Alain Thinet est sur le banc du club ligérien depuis 12 ans.

Il avait fait ses débuts en 2010, le club était alors en Nationale 1 avant d’être relégué la saison suivante. Il faudra quatre ans au club pour accéder pour la première fois à la Pro B, que Saint-Chamond n’a pas quitté depuis… A moins d’une accession en Betclic Elite pour la première fois de leur Histoire, l’année prochaine ?

Alain Thinet revient sur ses 12 années sur le banc de Saint-Chamond :

 

Photo Saint Chamond Basket

Journaliste/Reporter