Saint-Etienne : 2 500 personnes rassemblées en hommage à Samuel Paty

Photo Twitter SNES FSU Loire

[MAJ 10h25] Un rassemblement ce lundi soir à 18h30 à Roanne devant la sous-préfecture pour rendre hommage à Samuel Paty, cet enseignant assassiné dans les Yvelines vendredi dernier. 2 500 personnes se sont retrouvés ce dimanche en fin d’après-midi place Jean Jaurès 

Je suis professeur, Je suis Samuel, voilà quelques uns des slogans brandis ce dimanche partout en France. Des rassemblements ont eu lieu à Paris, Lyon, Toulouse ou encore Saint-Etienne où  2 500 personnes se sont retrouvées place Jean Jaurès en hommage à Samuel Paty.

L’enseignant d’histoire-géo a été assassiné en fin de semaine dernière après avoir montré les caricatures de Mahomet en classe.

Une minute de silence a également été respectée place Jean Jaurès. Un hommage national sera rendu mercredi.

Un conseil de défense ce dimanche soir

Le gouvernement de son côté s’est retrouvé autour d’Emmanuel Macron hier soir, pour un conseil de défense. « La peur va changer de camp » a indiqué le chef de l’Etat qui annonce des contrôles renforcés après les vacances de la Toussaint.

Le Président annonce également des contrôles dès aujourd’hui autour de 80 messages de soutien à l’assassin publié sur les réseaux sociaux. Le Ministre de l’Intérieur lui a annoncé de son côté l’expulsion de 231 personnes étrangères fichées pour radicalisation à caractère terroriste.

Dans cette affaire, 11 personnes ont été placées en garde a vue

Photo Twitter SNES FSU Loire