Saint-Etienne : hommage à un militant décédé la semaine dernière

Crédit Photo : Activ Radio

Ce lundi en début d’après-midi avait lieu un hommage à David, un militant décédé la semaine dernière en tombant accidentellement du toit d’une usine désaffectée. Ce dernier tentait d’ouvrir un squat pour des personnes sans-abri. Ils étaient plus de 70 devant le palais de justice de Saint-Etienne pour rendre hommage à ce militant. 

Le procès devait se tenir ce lundi au Tribunal de Saint-Etienne, après la réquisition d’un immeuble de la place des Ursules pour créer « une maison des peuples » à Saint-Etienne en juin dernier.

David, un militant alternatif, est décédé la semaine dernière après une chute accidentelle de dix mètres. Il tentait d’ouvrir un nouveau squat dans une usine désaffectée rue Pascal Tavernier, dans le quartier du Crêt de Roc à Saint-Etienne.

Un moment de recueillement devant le palais de justice de Saint-Etienne

Vers 13h ce lundi, ils étaient près de 70 personnes pour rendre hommage à David. Ces derniers se sont recueillis en adressant des discours poignants et en affichant des banderoles sur le mur du tribunal de Saint-Etienne.

A noter que le procès qui devait se tenir aujourd’hui a été repoussé au 30 août prochain, suite au décès du militant de 28 ans.

Sujet signé Romain Bruyas

Crédit Photo : Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi