Saint-Etienne : le maire Gaël Perdriau se félicite d'avoir mené le combat pour pérenniser les caméras-piétons

28 juin 2018 à 8h39 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
« Mieux vaut tard que jamais »… C’est ce que dit Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne. Gaël Perdriau se réjouit que le ministre de l’Intérieur reconnaisse l'intérêt et l'utilité de ces caméras-piétons, expérimentées sur les policiers municipaux dans plus de 300 villes de France, dont Saint-Etienne.

En attendant, Saint-Etienne est toujours "hors-la-loi"


Le maire LR était monté au créneau il y a quelques semaines, voyant arriver la fin de la période de test et voyant que le gouvernement ne l’avait pas anticipée. Du coup, Gaël Perdriau a donné l’ordre à sa police municipale de continuer à utiliser ces appareils, n’hésitant pas à se mettre "hors la loi". Mercredi à l’assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a assuré vouloir faire en sorte que cette expérimentation devienne pérenne…



« Une proposition de loi pour pérenniser le dispositif des caméras-piétons au sein des polices municipales a été votée au Sénat et elle sera examinée prochainement à l'Assemblée nationale », précise Gérard Collomb. Pour Gaël Perdriau, « cela démontre que le combat méritait d'être mené".

Titres diffusés