Saint-Etienne : Le Méliès se refait une beauté avant sa réouverture

Paul Marie et Grégoire Claret, Le Méliès Saint-Etienne. 
@Activ Radio

Une nouvelle devanture Art déco 

En attendant la réouverture des bars, restaurants et cafés, le Méliès à Saint-Etienne s’offre une beauté. L’établissement implanté sur la place Jean Jaurès vient de terminer sa nouvelle devanture : une entrée au style Art déco, dans les tons dorés, qui unifie désormais les 4 parties de l’enseigne.

Les précisions de Grégoire Claret, le directeur du Mélies Café Brasserie :

« Le style c’était de rester dans cet esprit Art déco, un peu grand hôtel, Budapest, des choses comme ça. Les Bâtiments de France nous ont proposé le doré qu’on retrouvait un peu à l’intérieur dans l’établissement, autant côté brasserie que côté cinéma. C’est une belle proposition parce que ça illumine vraiment la place ». 

Un lieu ouvert aux actions solidaires 

Avec l’arrêt des projections, le cinéma a du se réinventer en attendant la reprise. Le Méliès propose désormais des locations de salles, et se fait le relai d’actions solidaires, écoutez :

« Il y a aussi des belles choses qui se sont passées comme les brigades solidaires, avec les Green Angels (…) c’est tous les 15 jours, le samedi. C’est surtout de la nourriture, ça peut être des habits aussi, des choses du quotidien dont les gens ont besoin. C’est vrai que d’avoir un petit élan comme ça, c’est bien en ces périodes ». 

La cave du Méliès reste ouverte du mardi au samedi, de 10h à 19h. 

 

Paul Marie et Grégoire Claret, Le Méliès Saint-Etienne. @Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi