Saint-Etienne : les crèches s’organisent pour accueillir les enfants

Crèche Saint-Etienne

Les crèches de la Loire rouvrent progressivement depuis le 12 mai, alors que d’autres n’ont jamais fermé leurs portes pendant le confinement. C’est le cas de la crèche Sirainette, à Saint-Etienne. L’établissement a continué son accueil pour le public prioritaire. Nathalie Dupoizat est infirmière puéricultrice et directrice de la crèche :

« Il y a eu au maximum une vingtaine d’enfants accueillis ici à la crèche. il n’y a pas eu tant de demandes que ça, les gens se sont beaucoup débrouillés en intrafamilial. Beaucoup de parents sont soulagés qu’on puisse accueillir de nouveau leurs enfants ».  

Distanciation, lavage de mains … comment faire avec des  jeunes enfants ?

Comme dans toutes les crèches, des mesures sanitaires strictes sont mises en place, même s’il est parfois difficile de les faire respecter avec des enfants très jeunes :

Parmi les mesures mises en place, une limite de 10 enfants par service. La crèche sirainette est en capacité d’en accueillir 40 au maximum. Un quota qui devrait être atteint cette semaine. La semaine dernière, seulement 16 enfants avaient regagné la crèche.

Crèche Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi