Saint-Etienne : plus de 500 personnes contre la visite de Jean-Marie Le Pen

26 avril 2014 à 20h09 par Carine

ACTIV RADIO
Ils étaient plus de 500 ligériens à avoir répondu à l’appel du comité Antifa samedi 25 avril à Saint-Étienne. Le cortège est parti à 14h30 de la Bourse du Travail jusqu’à l’Hôtel de Ville. Les manifestants ont exprimé leur mécontentement quant à la visite de Jean-Marie Le Pen dimanche 26 avril à Saint-Etienne. Le président d’honneur du Front National doit tenir un meeting au Grand Cercle place de l’Hôtel de ville pour lancer la campagne du parti aux élections européennes.

Une visite qui n’a pas plu au comité ANTIFA de Saint-Etienne qui dénonce les dérives extrémistes du parti et les propos racistes tenus par certains hommes politiques. L’occasion également de dénoncer le climat de tension actuel.

Écoutez le témoignage de Grégory, un des manifestants :  [soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/146589418" params="auto_play=false&hide_related=false&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /]



Pour rappel les élections européennes se tiendront du 22 au 25 mai. Quelques 500 millions d’électeurs européens sont appelés aux urnes pour élire 751 députés.


Titres diffusés