Saint-Etienne va-t-elle accueillir des matchs de foot pour les JO 2024 ?

Soutenance pour l'organisation des Jeux Olympique et Paralympique 2024

C’est en tout cas le souhait du maire de Saint-Etienne. 

Gaël Perdriau a porté la candidature de la ville pour que le stade Geoffroy Guichard accueille des matchs de football lors de ces Jeux Olympiques et Paralympiques dans 4 ans.

Cette semaine avait lieu l’audition de toutes les métropoles candidates par visioconférence. Le maire de Saint-Etienne a présenté et développé « les onze bonnes raisons (comme 11 joueurs sur le terrain), plus une, le douzième homme, les Stéphanois eux-mêmes, pour que le comité d’organisation des JOP 2024 retienne la candidature de la métropole stéphanoise et de son stade emblématique ». 

En septembre dernier, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 décidait de réduire de neuf à sept, le nombre de stades de football qui accueilleront cet événement sportif mondial. Le choix se fera donc après l’audition de toutes ces villes. 

Le soutien du milieu sportif ligérien 

L’élu était aux côtés de représentants des mondes sportif, associatif, politique et économique, comme des représentants de l‘AS Saint-Etienne, Hervé Reynaud (1er vice-président de Saint-Etienne Métropole, président de l’AMF 42), Irène Breuil, (présidente de la CCI), Djamila Contrino, (présidente du Saint-Etienne natation représentant le monde associatif), Hervé Revelli, (sextuple champion de France, membre de l’Association des anciens Verts de 76, ambassadeur des grands événements sportifs de la Métropole stéphanoise).

D’autres personnalités ont également apporté leur soutien, à savoir Anouck Jaubert (championne d’Europe d’escalade), Elodie Clouvel (vice-championne olympique de pentathlon moderne), Jérôme Elbrycht (médaillé d’or X-games, vice-champion du monde de work-board handisports téléski nautique), ou encore Loïc Perrin (ancien capitaine de l’ASSE), et démontrer sa capacité et son savoir-faire en matière d’accueil des événements sportifs internationaux.

Soutenance pour l'organisation des Jeux Olympique et Paralympique 2024

Journaliste
Infos après-midi