Solidarité : malgré l’épidémie, la Société Saint Vincent de Paul poursuit son action auprès des plus démunis dans la Loire

Crédit Photo @New Africa

Le monde associatif s’organise en cette période de crise sanitaire. Exemple avec la Société Saint Vincent de Paul dans la Loire. Malgré l’épidémie, cette structure poursuit son aide alimentaire et apporte son soutien aux personnes les plus pauvres et isolés. Les précisions d’Aurélie Chatagnon, responsable communication de l’association sur Saint-Etienne :

L’association fonctionne grâce à la Banque Alimentaire. Il faut rester vigilent, certains produits commencent à manquer :

« J’invite ceux qui auraient un stock alimentaire professionnel ou semi-professionnel à se rapprocher de la Banque Alimentaire. Elle permettra de centraliser et de bien redistribuer à chacune des associations de manière équitable ». 

Garder le lien

Au-delà de l’aide alimentaire, l’association est présente pour garder le lien avec les plus démunis :

L’association Saint Vincent de Paul est présente sur 17 endroits à Saint-Etienne, et s’occupe de plus de 3 000 bénéficiaires sur la ville. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook SSVP 42  Accueil Ozanam

Crédit Photo @New Africa

Journaliste
Infos après-midi