Tennis : 12e édition de l’Engie Open cette semaine à Andrézieux-Bouthéon

Engie Open

Comme chaque début d’année, c’est le traditionnel rendez-vous des amateurs de la petite balle jaune. L’Engie Open se déroule cette semaine à Andrézieux-Bouthéon. 

C’est la 12ème édition de ce tournoi féminin de tennis. Une chose est sûre, l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon, monte en puissance d’années en années.

Pour la troisième année consécutive, le tournoi se déroulera exclusivement au sein du Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon, demies-finale et finale comprises.  « C’est mieux pour nous, on profite encore plus des joueuses qui restent dans le Tennis Club puisqu’elles jouent toutes dans la même infrastructure. Et puis, c’est aussi plus convivial pour tout le monde, bénévoles comme spectateurs« , souligne Pierre-Guillaume Cassé, directeur du tournoi.

Pour les éditions précédentes, elles se jouaient au Palais des Sports, à quelques mètres du club de tennis d’Andrézieux-Bouthéon.

Plusieurs têtes d’affiche pour cette 12ème édition

Si vous aviez suivi les années précédentes, vous avez certainement vu Anett Kontaveit, Karolina Pliskova, ou encore la tenante du titre française Harmony Tan. Cette année encore il y aura du beau monde. Côté françaises, Océane Dodin et Clara Burel seront de la partie. Quant à la tête de série numéro 1, elle sera occupée par la hollandaise Arantxa Rus. On le rappelle, le tournoi se déroule jusqu’au 30 janvier.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi