Tennis : pour l’Open international de Roanne, cette fois-ci c’est la bonne

open-international-roanne-2021

Annulé l’an dernier en raison du confinement, l’Open international de tennis de Roanne va connaitre sa première édition du 8 au 14 novembre.

Ce tournoi ATP du Challenger Tour se déroulera entre le Scarabée et le gymnase du Boulevard de Belgique. Le plateau sera connu dans les prochaines semaines, mais les organisateurs ont bon espoir d’attirer des joueurs du top 100 au lendemain du Masters de Paris-Bercy.

Après un contre-la-montre du Critérium du Dauphiné en 2019, le Scarabée de Riorges va retrouver un grand évènement sportif en novembre prochain avec un tournoi de tennis inédit dans le nord du département. Il réunira un plateau de 32 tennismen classés entre la 50e et la 200e place à l’ATP, avec en jeu une dotation de 88 520€ et 100 points au classement ATP.

La compétition s’inscrit dans un planning de fin de saison dense dans l’Hexagone avec le Masters de Paris-Bercy (1-7 novembre) et l’Open de Pau (15-21 novembre). La billetterie est ouverte avec des packs ou des billets journaliers.

Achraf Chiboub (directeur du tournoi) et Robin Asport (DG A&C Event’s) présentent cette 1re édition au micro d’Activ :

Gratuité Boulevard de Belgique, animations au Scarabée

Les matchs en simple et en double se tiendront au Scarabée – le court central de 3000 places – et au gymnase Boulevard de Belgique – le court annexe où l’entrée sera gratuite.

A partir des quarts de finale, l’ensemble des rencontres se dérouleront dans l’enceinte de Riorges, qui abritera également un village grand public avec stands et restaurations, ainsi qu’un village VIP.

Les Night Sessions débuteront à 19h avec DJ, animations et deux matchs au programme jusqu’au bout de la nuit. Au total, ce sont 54 matchs qui seront disputés jusqu’à la finale le dimanche 15 novembre à 14h.

Vous voulez participez à l’Open international de tennis de Roanne ? L’organisation recherche des bénévoles et des ramasseurs de balle afin d’encadrer l’évènement.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne