Tensions familiales pendant le confinement : l’association EPE 42 est là pour vous aider

Crédit Photo  @fizkes

Comment gérer la bonne entente entre parents et enfants pendant le confinement ? Certaines tensions peuvent naitre, des situations encore plus compliquées à gérer au sein des familles déjà fragilisées. C’est là que l’association EPE 42 intervient : comprenez ici l’Ecole des Parents et des Educateurs de la Loire. L’association propose un accompagnement à distance pour les familles ligériennes. Les précisions de Pauline Pruvost, elle est directrice de l’EPE 42 :

Une période de doute

L’association accompagne également les couples en instance de divorce ou de séparation, mais le plus gros de l’accompagnement porte en ce moment sur  les questions de confinement :

« Le stress que peut occasionner le confinement, une période de doute, des questionnements sur la maladie, le rapport à la mort ». 

Grace à une équipe de psychologues et de conseillères conjugales, l’association assure une permanence par téléphone pour soutenir et accompagner les personnes qui le demandent. Un service gratuit. Plus d’infos sur la page Facebook Ecole des Parents 42.

Crédit Photo @fizkes

Journaliste
Infos après-midi