Tour 2014 dans la Loire : les 14 principales communes traversées !

tour-de-france-2014-Loire

Découvrez en exclusivité l’itinéraire qu’empruntera le peloton du 101ème Tour de France lors de son passage dans le département de la Loire les 17 et 18 juillet 2014.

La petite Reine passera-t-elle près de chez vous ? Oui, si vous habitez les communes citées ci-dessous…

17 juillet : 12ème étape Bourg-en-Bresse/Saint-Étienne

Les coureurs arriveront dans le département de la Loire par Grammond dans les Monts du Lyonnais. Le peloton traversera Fontanès, continuera sur la D3 jusqu’à Sorbiers via le Col du Pilon. Direction ensuite La Talaudière puis La Tour-en-Jarez par la D1498 avant d’arriver à Saint-Étienne via la route de l’Etrat.

18 juillet : 13ème étape Saint-Étienne/Chamrousse

La capitale ligérienne accueillera une arrivée d’étape mais a aussi été désignée ville-départ. Ainsi, le lendemain, le quartier de l’Estivallière sera investi par les cars des équipes, le village-départ et autres camions-régie. A la mi-journée, le Tour quittera Saint-Étienne. La course prendra la direction de Saint-Chamond par la route de Langonant, rejoindra L’Horme et La-Grand-Croix par la D88 et franchira le Pilat en passant par Saint-Paul-en-Jarez, La-Terrasse-sur-Dorlay, Pélussin et Chavanay, aux portes de l’Isère où se déroulera la suite du parcours qui mènera les coureurs jusqu’à Chamrousse.