Travaux au Centre Médical Mutualiste de Saint-Etienne

Photo d'illustration @Pixabay

Le Centre Médical Mutualiste des 7 Collines à Saint-Etienne va entreprendre des travaux de modernisation. Le but : optimiser les parcours des patients, le développement de la prise en charge en ambulatoire, l’amélioration des conditions de travail des professionnels de santé et la création d’un centre mutualiste de l’obésité.

Des travaux vont être menés sur le plateau technique. Ces derniers visent à moderniser la salle de rééducation en réunissant sur deux espaces contigus les équipements dédiés à l’hôpital de jour et à l’hospitalisation complète.

Ce nouveau plateau bénéficiera d’une superficie de plus de 650 m² avec un bassin de balnéothérapie. Ce bassin de 30 m² sera utilisé pour un panel de spécialités allant de la rééducation de l’appareil locomoteur à la prise en charge des patients de maladies métaboliques.

Une plus grande capacité d’accueil 

Les travaux permettront également d’augmenter la capacité de l’hôpital de jour de 15 à 28 places.

Le centre développe aussi de nouveaux programmes ambulatoires de rééducation et de réadaptation spécifiques pour des patients présentant une artériopathie des membres inférieurs, des lombalgies chroniques, le cancer du sein, et l’apnée du sommeil.

Recrutements et formations 

Un développement qui va nécessiter le recrutement de kinésithérapeutes, de professeurs d’activités physiques adaptées, la formation en médecine physique et réadaptation d’un médecin.

À ce jour, le Centre Médical accueille chaque année environ 1200 patients pour des prises en charge en soins de suite et réadaptation en gériatrie, hémato-oncologie, soins palliatifs, orthopédie-traumatologie et bariatrie.

Photo d'illustration @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi