Tu m'écoutes ? L'appel lancé par les acteurs de la musique au public ligérien

23 octobre 2020 à 19h37 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Tu m'écoutes ? 


39 associations, scènes, distributeurs, radios, et festivals du département unissent leur voix et interpellent le public ligériens ce vendredi.


Dans une lettre ouverte, ce collectif des Musiques de la Loire met une nouvelle fois en avant la situation critique du monde culturel dans ce contexte de crise sanitaire, et particulièrement la filière musicale : "Nous devons aujourd'hui nous battre pour continuer d'exister".


Le collectif demande le soutien du public :"Il n'y a pas de musique sans spectatrices, spectateurs, auditrices, auditeurs, danseuses, danseurs, fêtardes, fêtards, curieuses, curieux, dénicheuses, dénicheurs…". 


Lettre ouverte :




ACTIV RADIO













































Plusieurs lieux incontournables de la Loire sont signataires de cette lettre, à l'image du Fil de Saint-Etienne, Ursa Minor, le Disorder, le Château du Rozier à Feurs, ou encore des festivals à savoir le Rhino Jazz, le Festival Paroles et Musiques, et le Foreztival.



Comment aider les acteurs de la musique ? 


Via cette lettre ouverte, les ligériens qui le souhaitent peuvent soutenir le collectif, en devenant signataires. Autre possibilité : faire vivre la musique de la Loire, en allant à des concerts, en écoutant et en partageant de la musique.


Toutes les infos sont à retrouver ⇒ ici ⇐


Titres diffusés