Un hommage aux victimes des attentats ce dimanche à G.G

Photo ASSE lundi 16 nov

Plus de 33 000 supporters sont attendus à Geoffroy Guichard ce soir en clôture de la 14ème journée de ligue 1… Saint-Etienne 5ème accueille Marseille 13ème dans un stade particulièrement surveillé après les attentats du week-end dernier : 500 stadiers et 150 policiers sont mobilisés. Rappelons que le club offre des places aux – de 25 ans et aux participants du Sainté Trail Urbain. Le but : remplir ce chaudron au maximum en hommage aux victimes, la marseillaise sera bien jouée, une minute de silence observée. L’ASSE promet d’autres « surprises ». Y a-t-il une certaine appréhension du côté des joueurs ? Réponse de Kevin Monnet-Paquet :

Côté sportif, rappelons les forfaits de Lemoine, Sall et Pogba. En cas de victoire, les verts resteraient dans le top 3 ou 4… Tout dépend des résultats de ces concurrents directs. Le match Caen-Angers est particulièrement à suivre à 14h.

500 stadiers, 150 policiers et un ministre

Le secrétaire d’état au sport Thierry Braillard assistera au match à Geoffroy Guichard. « C’est un symbole » selon le représentant du gouvernement, une semaine après les attentats de Paris. Objectif : montrer que les stades de ligue 1 sont sécurisés et qu’il ne faut pas les déserter. Thierry Braillard a prévu de visiter le PC sécurité du stade avant un point avec les journalistes. L’occasion de l’interroger sur la sécurité de Geoffroy Guichard au moment de l’Euro en juin prochain et sur le maintien ou non de la fan-zone à la Plaine Achille… Ce soir, il est conseillé aux visiteurs du chaudron d’arriver au moins 1h avant le coup d’envoi. Des palpations et des fouilles seront pratiquées aux différentes entrées.

Photo ASSE lundi 16 nov

Journaliste