Une journée dédiée aux pompiers samedi 21 juin

Pompiers-new.jpg

Saint-Just-la Pendue accueille ce samedi 21 juin, les cérémonies pour la journée nationale des Sapeurs-Pompiers ainsi que le Congrès de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers. Il s’agit d’une journée pour rendre hommage aux 250 000 femmes et hommes en France qui interviennent en moyenne toutes les 10 secondes pour porter secours aux personnes qui en ont besoin.

Cette journée se déroulera en présence de Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, de Bernard Bonne, Président du Conseil général de la Loire, de Bernard Philibert, Président du Conseil d’administration du SDIS de la Loire, de Guy Fabre, Maire de Saint-Just-la-Pendue, du Commandant Bruno Duperray, Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Loire et du Colonel René Dies, Directeur départemental des services d’incendie et de secours.

La cérémonie officielle commencera à 11h45 place de la Chapelle, et à 12h30, un défilé des troupes, de 50 pompiers et d’une vingtaine de véhicules aura lieu. Les spectateurs pourront ensuite profiter d’une exposition de véhicules authentiques et d’animations tout au long de l’après midi.