Violences conjugales : 102 femmes tuées en 2020 selon Gérald Darmanin

Capture d'écran France 2

C’est un chiffre choquant, une femme est victime de féminicide tous les trois jours en France en 2020. Au total, 102 femmes ont perdu la vie sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en 2020.

Le constat a été fait par le ministre de l’Intérieur dans une interview accordée au Parisien. 102 femmes ont perdu la vie sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en 2020 soit une victime tous les trois jours en France. Gérald Darmanin a également indiqué que « les violences intrafamiliales sont en train de devenir le premier motif d’intervention des policiers et des gendarmes ».

De nouvelles mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur

Gérald Darmanin a évoqué le drame de Mérignac survenu le 4 mai dernier. Pour lutter contre les féminicides, le ministre de l’Intérieur a évoqué plusieurs mesures. Parmi elles, le traitement prioritaire des plaintes pour violences conjugales. On retrouve également le recrutement d’officiers de police judiciaire supplémentaires ou encore un officier spécialisé dans ces violences dans chaque commissariat et chaque brigade de gendarmerie.

Sujet signé Romain Bruyas

 

 

Capture d'écran France 2

Journaliste
Infos après-midi