Une fonctionnaire de police, âgée de 48 ans et mère de deux enfants, a été tuée dans une attaque au couteau ce vendredi après-midi, dans un commissariat à Rambouillet dans les Yvelines.
Le parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête.
L’assaillant succombe à ses blessures
L’assaillant, blessé par balles par d’autres policiers qui tentaient de l’intercepter, a été interpellé. L’individu a finalement succombé à ses blessures, d’après le parquet de Versailles.
L’auteur de cette attaque est un homme de 36 ans, originaire du Tunisie, arrivé en France en 2009. Il est inconnu des services de renseignement.
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin se rend sur place ce vendredi après-midi, aux côtés du premier ministre Jean Castex.
La République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté.
À ses proches, je veux faire part du soutien de la Nation tout entière.
À nos forces de sécurité, je veux dire que je partage leur émotion et leur indignation.— Jean Castex (@JeanCASTEX) April 23, 2021
Une fonctionnaire de police a été la victime d’une attaque au couteau au commissariat de Rambouillet, où je me rends.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 23, 2021
Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 23, 2021