1 000 hectares de végétation partis en fumée dans les Pyrénées-Orientales

29 juin 2022 à 12h38 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C'est dans la soirée de ce mardi, qu'un incendie s'est déclaré dans les Pyrénées-Orientales. Au total, ce sont plus de 1 000 hectares qui sont partis en fumée. 


C'est entre les communes d'Opoul-Perillos et Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales, ce mardi au soir qu'un important incendie est venu ravagé plus de 1 000 hectares de végétation. Ce mercredi, le secteur reste toujours sous surveillance.


300 personnes de Salses-le-Château, dont 81 vacanciers du camping "Le Bois des pins", ont été évacuées et hébergées dans la salle polyvalente. Les autorités ont fermé la portion d'autoroute A9 entre Leucate et Perpignan dans les deux sens.



Plus de 300 pompiers dépêchés sur les lieux


Si l'incendie n'a pas fait de victimes humaines, les dégâts matériels sont importants. Pour le contrôler, ce ne sont pas moins de 300 pompiers qui sont venus lutter contre les flammes.


Parmi eux, plusieurs renforts débarqués des autres départements d'Occitanie mais également du Var et des Bouches-du-Rhône. À noter que sept avions Canadair ont été déployés pour lutter contre cet incendie. 


 Sujet signé Sylvain Bruyas.