10 blessés dont 9 policiers dans une folle course poursuite sur l'A47

5 février 2014 à 7h59 par Carine

ACTIV RADIO
Une scène digne des meilleures  séries policières s'est déroulée cette nuit sur l'A47.

Une folle course poursuite a fait 10 blessés dont 9 policiers.

L’accident s’est produit peu après 3 heures matin entre la sortie de la Madeleine et l'aire de Saint-Romain-en-Gier, en direction de Lyon.

Tout est parti du refus d’obtempérer d’un automobiliste lors d’un banal contrôle routier mené dans le quartier de la Rivière à Saint-Étienne.

Mais le conducteur a pris la fuite en direction de l'autoroute. S’en est suivie une demi-heure de course poursuite. Six patrouilles de police l’ont pris en chasse durant 35 kilomètres avant d’encercler la voiture du fuyard, lequel a délibérément percuté le flan des véhicules de la BAC ce qui a stoppé net la folle embardée. L'homme en fuite a terminé sa course contre le terre-plein central. De gros dégâts matériels sont également à déplorer sur trois voitures de la BAC.

Le bilan humain aurait pu être bien pire. Il fait état de 10 blessés légers dont 9 fonctionnaires de police. Tous ont été transportés à l'hôpital Nord de Saint-Étienne, y compris le conducteur, un Stéphanois de 21 ans connu des services de police et qui roulait dans un véhicule signalé volé, n’était pas détenteur du permis conduire et conduisait en état d’ivresse.