14 juillet : Deux rassemblements dans la Loire pour dénoncer le Ségur de la santé

13 juillet 2020 à 13h13 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Alors que le Ségur de la santé doit être approuvé ce lundi à Matignon, la CGT de la Loire notamment appelle à manifester mardi dans la Loire à l'occasion du 14 Juillet.

Le rassemblement est fixé à 11h au rond point du CHU à Saint-Etienne et square Léonard de Vinci à Roanne. La CGT de la Loire appelle à manifester ce 14 juillet. En cause : le Ségur de la Santé qui doit être approuvé ce lundi à Matignon.



Le syndicat dénonce notamment la question de la revalorisation salariale. Elle est de 180 euros nets pour les personnels soignants hors médecin. Mais justement le personnel de santé lui en demande 300 pour tous les personnels des hôpitaux, EHPAD, médico-social mais aussi la revalorisation des profession non-médicales.

L'autre revendication porte également sur des recrutements dans le milieu médical : 100 000 pour les hôpitaux, 200 000 pour les EHPAD. Le Ségur prévoit lui 15.000 embauches dans les établissements publics,  la moitié étant des créations de postes, l'autre des recrutements de personnels qui n'étaient jusque-là pas pourvus.

A noter que le 14 juillet se voudra forcément marqué par le COVID. Un dépôt de gerbe en l'honneur des victimes du coronavirus est également prévu.