20ème meeting aérien international de Roanne ce week-end !

7 septembre 2012 à 11h57 par La rédaction

Organisé par l’Inter club aéronautique roannais, cet événement lors duquel les plus beaux appareils de l'armée de l'air sont présentés, a lieu ce week-end, sur le tarmac de l’aérodrome de Roanne–Renaison.

Durant deux jours, samedi et dimanche, les plus beaux avions d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que les plus grands pilotes, dont ceux du Rafale et de la Patrouille de France, vont sillonner le ciel du nord du département.
Un événement exceptionnel, organisé tous les deux ans, qui aura pour thème, cette année : « Aviation d’hier… jeunesse de demain ! Clou du spectacle : la présence de la patrouille de France et du Rafale…

Dans le ciel, sont également attendus : de nombreux « Warbirds » (avions qui ont marqué l’histoire), des voltigeurs, des parachutistes et des patrouilles d’exception : la patrouille Cartouche Doré et la patrouille des Oies sauvages… A ne pas manquer ! Le tout sous le regard du célèbre général d’armée aérienne, Jean-Paul Paloméros.
Rendez-vous ces samedi 8 et dimanche 9 septembre. Exposition statique ouverte à partir de 9 heures ; début des présentations en vol dès 11h30.

Plus d’infos sur les horaires, tarifs et le programme de ce meeting aérien international de Roanne : www.meeting-roanne.net