25 novembre : un rassemblement à Roanne ce lundi

Publié : 25 novembre 2024 à 9h20 par Clémence Dubois Texereau

Nous Toutes Roanne
Crédit : Photo Facebook Nous Toutes Roanne

Des rassemblements ont déjà eu lieu ce weekend dans la Loire.

Le rendez-vous est donné à 18h devant la sous-préfeture à Roanne pour "un rassemblement aux flambeaux". Une mobilisation a lieu ce lundi 25 novembre à l'occasion de la journée pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, à l'appel de plusieurs syndicats. 

Des rassemblements ont eu lieu à Saint-Etienne samedi place Jean Jaurès, mais aussi à Roanne, cette fois à l'appel de Nous Toutes. 

 

L'Hôtel de Ville de Roanne illuminé en orange 

Dès ce lundi soir, la mairie de Roanne sera illustrée en orange et jusqu'au 10 décembre (journée des droits humains) en soutien à la cause. "L’orange, couleur officielle de cette campagne, symbolise 'un meilleur futur pour les femmes et les filles, un futur libre de toute violence'" précise la ville dans un communiqué.  

"Orangez-vous" dans les trams et bus de la STAS 

La STAS, compagnie de transports en commun de la métropole stéphanoise de son côté, invite les usagers à s'habiller en orange en soutien à la cause. 

 

On le rappelle, un numéro a été mis en place pour les femmes victimes de violence, il s'agit du 3919. 

A noter que la secrétaire d'Etat Salima Saa annonce, à l'occasion de cette journée, que le dépôt de plainte à l'hôpital sera généralisé "d'ici la fin 2025" pour les femmes victimes de violences. 


Titres diffusés