35 communes de la Loire visées par des interdictions pour le 14 juillet

Publié : 12 juillet 2025 à 14h42 par
Rédaction ACTIV RADIO

ACTIV RADIO

Le préfet de la Loire interdit les feux d’artifice et le transport de carburant et le port d’armes en vue du 14 juillet pour les particuliers.

Deux arrêtés ont été signés en ce sens. Les engins pyrotechniques, d’artifices et de divertissements sont ainsi interdits de demain matin, dimanche 13 juillet à 8h, jusqu’au mardi 15 juillet, 6h du matin.

Les 35 communes ligériennes sont concernées sont les suivantes : Firminy, Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Caloire, La Ricamarie, La Talaudière, Le Chambon-Feugerolles, Montbrison, Feurs, Rive-de-Gier, Génilac, La Grand-Croix, Saint-Martin-La-Plaine, Roanne, Le Coteau, Riorges, Mably, Perreux, Roche-La-Molière, Saint-Chamond, Lorette, L’Horme, Châteauneuf, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Galmier, Veauche, Veauchette, Saint-Étienne, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Sury-le-Comtal et Villars.

La vente de carburant au détail et le port et le transport sans motif légitime d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme, sont également interdits sur la même période. 


Titres diffusés