La semaine de tous les dangers pour les Verts ?

18 octobre 2015 à 19h31 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Si tout n'a pas été parfait sur la pelouse de Geoffroy-Guichard samedi face à Ajaccio, l'AS Saint-Etienne a eu, au moins, le mérite de se remettre dans le droit chemin. Une victoire 2-0 lors de cette 10ème journée de Ligue 1 et une quatrième place au classement, qui permettent d'entamer au mieux une série de six rencontres jusqu'au derby le 8 novembre à Lyon.

On saura réellement si les Verts ont vraiment digéré la série de trois défaites de rang avant la trêve, jeudi soir. Les hommes de Christophe Galtier joueront sur la scène européenne cette fois-ci, sur la pelouse du finaliste de la dernière Ligue Europa, Dnipropetrovsk. Un déplacement en Ukraine que le coach stéphanois entend préparer dans les meilleures conditions pour aller chercher un résultat, malgré les absences de Beric et Bayal Sall (suspendus)

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/228950679" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Après un match nul contre Rosenborg à la maison et une défaite sur le terrain de la Lazio, les Verts sont derniers du groupe G. Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire jeudi soir compliquerait sérieusement les chances d'une qualification en seizième de finale. Paramètre non négligeable également : il faudra jouer jeudi sans penser au choc de la 11ème journée de Ligue 1 dimanche prochain (21h). Les Stéphanois affronteront le leader, le PSG, au Parc des Princes. La saison dernière, les Parisiens avaient "fessé" les Verts 5 à 0.
Dnipro / ASSE, match à vivre en direct et en intégralité jeudi 22 octobre dès 18h45 sur ACTIV