Le timbre officiel de la COP21, réalisé par une étudiante de l'ESADSE, en vente dès demain

24 novembre 2015 à 18h52 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
À six jours du coup d'envoi de la COP21 à Paris, le timbre officiel de la Conférence mondiale sur le climat a été officiellement lancé ce mardi... Un lancement simultané à New York, à Paris et à la Cité du Design à Saint-Etienne.

Ce timbre officiel est l'œuvre de Noémie Auzet, 23 ans, étudiante à l'Ecole supérieure d'art et design de Saint-Etienne. Il avait été présenté lors d'une cérémonie début septembre à l'Elysée, en présence du Président François Hollande.

A quoi ressemble-t-il ?


Le visuel de ce timbre, valable dans le monde entier, est rond à l’image de la planète et éco-conçu comme l'explique Yann Fabès, directeur de l'ESADSE

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/234519646" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le timbre officiel de la COP21 est mis en vente à partir de ce mercredi, à un million d’exemplaires, sur le site internet de La Poste et dans les principaux bureaux.

Notez que l'ONU a également émis deux autres timbres, réalisés par deux autres étudiants de l'ESADSE (Charles Haumont et Nolwenn Le Nir). Ils seront diffusés par les offices postaux des Nations-Unies à New-York, Genève et Vienne (Autriche), au même titre que celui réalisé par Noémie Auzet.