47 artistes réunis pour le festival Paroles et Musiques

24 mars 2022 à 8h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Paroles et Musiques fait son grand retour dans la Loire après deux ans d’absence, et c’est une édition anniversaire qui attend le festival puisqu’il fête ses 30 ans.



Ben Mazué, Barbara Pravi, La Belle Vie, Fils Cara,...


47 artistes seront sur les scènes stéphanoises du Zénith, du Fil, de la Cité du Design et de la Comète mais aussi au Château du Rozier à Feurs, du 16 au 22 mai. Parmi eux on peu citer Ben Mazué, Les Ogres de Barback, Poupie ou encore Barbara Pravi.



La programmation fait aussi la part belle aux artistes locaux. Les précisions avec Simon Javelle, le directeur de Paroles & Musiques :




Un festival qui aura vu passer plusieurs grands noms de la chanson. Retour en arrière avec Simon Javelle:




Faire revenir le public


Le festival mise sur des concerts à petit prix voire même gratuits pour faire revenir le public, comme le souligne le directeur de Paroles & Musiques :




Paroles de Femmes


Nouveauté cette année : les festivaliers pourront participer à des ateliers autour de la musique et de l’écriture, mettant les femmes en avant.


Un projet intitulée « Paroles de Femmes », en partenariat avec Giddy Up qui œuvre pour l’égalité des sexes dans l’industrie de la musique. On écoute justement Valérie Gerenton, la fondatrice de cette association stéphanoise :




Un pass donnant accès à tout le festival est à 100 euros.


Vous retrouvez la programmation complète et les infos ⇒ ici ⇐.