Le festival des Arts Burlesques mise sur les femmes en 2016 !

13 janvier 2016 à 11h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un concentré d'humour pendant 6 jours : c'est ce que vous propose le festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne du 21 au 27 février prochain. Dépêchez-vous, certains spectacles dont les one-man-show de Gaspard Proust ou Anne Roumanoff affichent déjà complet. Près de 15.000 spectateurs sont attendus au Nouveau Théâtre Beaulieu, au Centre de Congrès mais aussi à Saint-Chamond et au Chambon-Feugerolles pour applaudir des comiques seuls en scène, comme Jérémy Ferrari ou Issia Doumbia mais aussi des artistes burlesques (Fills Monkeys, Les Chiche Capon, Acide Lyrique). Une 13ème édition résolument féminine cette année avec Ariane Brodier, Caroline Vigneux ou Christelle Chollet, la marraine. D'ailleurs, le thème est l'humour au féminin. De nombreux talents ne demandent qu'à éclore selon Michel Maziotta, directeur du festival. Pour autant, il ne veut pas faire de différence :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/241599765" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le burlesque reste l'ADN du festival stéphanois tout comme le tremplin nouveau talent qui permet de faire émerger de nouveaux artistes. Certains comme Farid Chamekh et Quentin Jarrès reviennent en tant que professionnel après avoir remporté un prix.

ACTIV RADIO

Christelle Chollet comme marraine


La toulousaine de 43 ans est la marraine de cette 13ème édition après le décès de Michel Galabru la semaine dernière. Toujours assistée de deux musiciens, Christelle Chollet revient avec son nouveau spectacle Comic-Hall dans lequel elle revisite des tubes et évoque la vie quotidienne :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/241604997" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Au total, plus de 50 artistes se produiront pendant une semaine. Les places vont de 8 à 30 euros. Infos et réservations sur Internet ou dans les points de vente habituels.