5 raisons de confier l’entretien de son jardin à Moncorgé

11 avril 2022 à 10h58 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO

[Publi-rédactionnel] Basée à Charlieu, l’entreprise Moncorgé est réputée dans tout le nord de la Loire pour son savoir-faire en création de jardins. Mais elle propose aussi l’entretien du jardin, afin de le maintenir en bonne santé grâce à une approche vertueuse et une expertise reconnue.

 

1. C’est déductible des impôts !


Les prestations de « petit jardinage » sont éligibles au crédit d’impôt au titre du service à la personne. Un particulier confiant l’entretien du jardin de son domicile à Moncorgé peut ainsi déduire 50% du montant dépensé de son impôt sur le revenu.
Les prestations éligibles sont nombreuses :

    • tonte de la pelouse ;

 

    • bêchage, binage et griffage du jardin ;

 

    • entretien des massifs et arrosage des plantes ;

 

    • débroussaillage, ramassage et évacuation des végétaux ;

 

    • etc.



Depuis peu, il est même possible de ne payer que le reste à charge auprès de Moncorgé, qui s’occupe de la démarche du crédit d’impôt auprès de l’Urssaf.

ACTIV RADIO

 

4. Une philosophie plus respectueuse de l’environnement


L’interdiction d’utiliser de produits phytosanitaires chimiques s’étend aux professionnels des espaces verts au 1er juillet 2022. Pas un problème pour Moncorgé, qui fait autrement depuis un certain temps. « Il y a eu un changement de mentalité » confie Anthony Dessertine. « On emploie des techniques éco-responsables respectueuses de l’environnement, qui préservent la biodiversité et s’appuient sur elle pour le bien-être des végétaux. On privilégie la lutte biologique pour contrôler les parasites. »

5. Ils peuvent aussi nettoyer votre terrasse ou vous débarrasser des nids de frelons


Les professionnels Moncorgé ne se contentent pas de la maintenance de votre jardin. Au moment de réveiller votre extérieur à l’arrivée des beaux jours, ils peuvent nettoyer efficacement votre terrasse afin de retirer la couche de crasse accumulée durant la période hivernale. Et pas question de nettoyeur haute pression qui va abîmer les joints : « On utilise une brosse électrique qui va s’attaquer à la pollution et aux micro-organismes » précise le responsable entretien chez Moncorgé. Autres interventions complémentaires : la maintenance des bassins ou encore la destruction de nid de frelons ou de guêpes.