50 ANS DE LA FINALE DE 76 : « Cette défaite c'était la première grande déception de ma vie »
Publié : 13 mai 2026 à 13h00 par Alexandra Chatelard
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Yves_Verri_re1778073986372.jpg)
Yves Verrière, supporter de l'ASSE en 1976 et ancien journaliste au Progrès
Crédit : Capture d'écran TL7
Pour célébrer le 50e anniversaire de la folle épopée européenne de l’ASSE en 1976, qui les a conduits à la finale de l’actuelle Ligue des Champions, on vous propose tous les jours pendant 1 semaine un témoignage inédit de l’un des acteurs du club.
C'était il y a 50 ans et 1 jour. Derrière l’iconique Robert Herbin, les joueurs de l’épopée 76 venaient de jouer et de perdre le match de leur vie : celui de la finale de la coupe des clubs champions européens, notre actuelle Ligue des Champions. 1-0 pour le Bayern Munich. Une déception immense. Surtout pour les supporters. Yves Verrière, ancien journaliste du Progrès, n’était qu’un adolescent à l’époque quand il suiviat cette épopée européenne. Il se remémore cette époque avec nostalgie et fierté.
Ce mardi, nous vous présentions le témoignage de Christian Sarramagna.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/01/pompiers.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2017/04/elections-assesseurs.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/486620508_1184859063644130_5642558608577787962_n1780634756739-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/715551962_1378587400985337_5741030558618996214_n1780633279301-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/gas_station_g6ffb4e039_19201665410742919-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Tanenbaum1761738153846-format4by3.jpeg)